Régis Labeaume: «J’ai fait mon coming out»
                                            J’ai fait mon coming out…
Régis Labeaume était de passage à Tout le monde en parle, l’émission de Guy A. Lepage, où il a discuté de politique municipale, mais aussi de la ville de Québec, son terrain de jeu pendant de nombreuses années. Il y a abordé les hauts et les bas du rôle de maire, lui qui a dirigé la capitale pendant tant de temps.
Mais c’est un peu plus tard dans l’émission que Régis a pris tout le monde par surprise avec une confidence à laquelle personne ne s’attendait…
Ce moment est survenu lorsque le président et chef de la direction du Canadien de Montréal a fait son entrée sur le plateau. Régis, grand amateur de hockey et fervent défenseur du retour des Nordiques de Québec, se retrouvait aux côtés d’un rival.
Un rival… avec beaucoup d’humour, bien sûr!
Et c’est justement en présence de cet invité que Régis a fait une révélation pour le moins inattendue: un coming out, suite à une question de l’animateur:
«Régis, ramener les Nordiques à Québec, tu y as cru pendant longtemps. Tes espoirs se sont envolés en fumée. Tu en veux beaucoup au grand patron de la LNH, Gary Bettman. Est-ce que tu te réveilles encore la nuit pour le détester?»

«Non, mais écoute, je viens de finir 30 ans de boudage. C’était le temps. Et là, depuis… j’ai fait mon coming out, je suis devenu un partisan du Canadien de Montréal (…) j’ai même écouté les deux derniers matchs… ma blonde ne comprend plus rien», lance-t-il, en ajoutant à la blague qu’il ne sort plus de chez lui pour ne pas croiser des fidèles partisans des Nordiques.

Eh bien, Régis qui avoue aimer le bleu, blanc, rouge, ce n’est clairement pas rien.
On peut toucher du bois, mais rappelons que depuis le début de la saison, la jeune équipe des Canadiens de Montréal, l’une des plus jeunes de la LNH, connaît un très bon départ jusqu’à maintenant. Souhaitons que la saison continue sur cette lancée.
Et vous, faites-vous partie de ces fans des Nordiques qui, aujourd’hui, suivent quand même les Canadiens de Montréal? 
