Catégories
Dans les coulisses

Reinbacher : Pour la première fois de sa vie, il a assisté à un combat sur la patinoire

David Reinbacher a disputé ses premiers matchs dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

Évidemment, on ne peut pas parler d’une vraie rencontre de la Ligue nationale… Mais il s’agissait tout de même d’une belle occasion pour lui afin de commencer tranquillement à s’adapter aux plus petites patinoires.

Je parle de la grosseur de la glace… Mais au fond, je devrais aussi mettre l’emphase sur le style de jeu et des règles en Amérique du Nord. Pourquoi?

Parce que le jeune homme, qui a connu un fort match aujourd’hui en étant efficace dans sa zone et en étant efficace lors de ses combats, a un peu surpris les journalistes en leur disant que c’était la première fois de sa vie qu’il voyait un combat sur la patinoire dans un de ses matchs.

Rappelons, à toutes fins utiles, que Florian Xhekaj ET Riley McKay ont jeté les gants dans la rencontre face aux Sénateurs. 

Il a offert un grand sourire aux journalistes qui étaient sur place… Et il a ensuite ricané en disant qu’il ne veut pas se mettre dans une situation où il devra jeter les gants, hehe.

On le sent de plus en plus à l’aise et c’est une bonne nouvelle. 

C’est sûr et certain que Reinbacher est dans une période d’apprentissage en ce moment et c’est sûr qu’il lui faudra du temps afin de s’adapter au hockey d’ici.

Par contre, comme je l’ai mentionné plus tôt… Le jeune homme s’est démarqué cet après-midi dans le match des siens.

Il n’était pas dominant sur la glace, mais il était loin d’avoir l’air d’un deux de piques aussi. Son entraîneur-chef, Jean-François Houle, l’a louangé après la rencontre en disant que le jeune avait fait de belles passes et en disant que le joueur était voué à un bel avenir :

De façon globale, on ne peut pas vraiment être déçu du rendement de Reinbacher lors du tournoi des recrues.

Il n’a pas été parfait et il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il le soit non plus. Toutefois, il a joué comme il devait jouer en limitant les erreurs au niveau défensif et il s’est même donné quelques occasions de marquer offensivement.

J’aime le fait qu’il est à l’aise à supporter l’attaque dans les situations qui lui permettent de le faire. Pas pour rien, au fond, qu’on dit qu’il a un beau potentiel à ce niveau-là…

Le camp des recrues est terminé. La suite des choses s’annonce intrigante pour Reinbacher, qui devra désormais affronter des joueurs de la LNH pendant le (vrai) camp d’entraînement du CH.

Ai-je vraiment besoin de vous rappeler qu’il sera à suivre dans les prochains jours, voire même les prochaines semaines? 

En rafale

– Je suis d’accord.

– Ouain. Bienvenue à Toronto!

Ohoh. 

– Quel but magnifique.