Catégories
Dans les coulisses

Réjean Tremblay : une nouvelle série de sa plume verra le jour à TVA

Réjean Tremblay a eu une illustre carrière dans le monde médiatique au Québec. On le connaît évidemment comme journaliste et comme chroniqueur, mais avec Lance et compte, on l’a également vu écrire l’une des plus grandes séries sur le hockey dans la province.

La preuve, c’est qu’on en parle encore aujourd’hui.

Et même si sa plume a déjà signé une grande série de hockey, on sent que le Parrain a encore la flamme. Et aujourd’hui, il a carrément avoué qu’il travaille depuis un certain moment sur une nouvelle série qui sera présentée à TVA : Le 7e.

Dans cette série (de fiction, pas de documentaires), on verra principalement le monde des dirigeants d’une équipe de hockey.

Le journaliste ne s’en cache pas : l’équipe qui sera présente dans la série a grandement été inspirée par le Canadien. Les Victorias de Montréal (le nom du CH avant 1908) seront en vedette et le propriétaire se nommera Geoff Molson L.P. Morgan.

Le nom n’est pas pareil, mais on s’entend que le parallèle est là.

Tremblay affirme que les scénarios ont été livrés, mais on ne sait toujours pas à quel moment la série sera tournée ou diffusée. Je doute que les chroniques matinales du journaliste pour BPM Sports représenteront un défi logistique, mais on ne sait jamais.

À bientôt 79 ans, par contre, c’est impressionnant de le voir être encore aussi motivé à écrire de façon aussi régulière. On sait que l’écriture d’une série n’est pas forcément une chose qui se fait en peu de temps, et le fait qu’il ait décidé d’écrire des chroniques quotidiennes en plus pour BPM Sports démontre qu’il a encore la flamme.

Et à son âge, il pourrait facilement décider de prendre sa retraite. Il est vraiment passionné, il faut croire.

Bref, on verra quels seront les futurs développements en lien avec Le 7e, mais tôt ou tard, on devrait revoir une série de Réjean Tremblay à la télévision. Ça m’impressionne, vraiment.

En rafale

– En plus de ne pas gagner en séries, les Leafs ont l’une des pires banques de jeunes joueurs de la ligue. Ouch.

– Effectivement.

– Ça continue de faire du dommage.