Catégories
Dans les coulisses

Relocalisation : la LNH a donné une date butoir aux Coyotes

Les Coyotes font tout en leur possible pour rester en Arizona.

Pour ce faire, l’organisation est en train de finaliser l’achat d’un terrain à Phoenix pour la construction d’un nouvel aréna.

Le Mullett Arena n’est pas un amphithéâtre de la LNH, après tout, et les Coyotes doivent se conformer aux règles de la ligue. 

L’organisation devrait annoncer les plans de construction du nouvel amphithéâtre au mois de janvier. On ne connaît pas l’emplacement dudit terrain pour l’instant…

Mais ce que l’on sait, par contre, c’est que la LNH pourrait finalement prendre une décision si jamais les plans ne sont pas dévoilés au grand jour d’ici la fin janvier.

La ligue a donné une date butoir aux Coyotes, selon ce qui est rapporté dans un article de The Athletic :

Lors de la réunion du Conseil des gouverneurs de la LNH, c’était « soit les Coyotes produisent enfin un plan concret d’ici la fin janvier, soit l’équipe pourrait être déplacée. » – Joe Smith 

Ça fait des années et des années qu’on dit que la LNH doit régler le dossier des Coyotes en Arizona parce que ça salit l’image de la LNH.

Et là, finalement, Gary Bettman semble avoir compris le message. 

On sait que les villes de Québec, Houston, Salt Lake City et Atlanta ont démontré leur intérêt face à l’obtention d’un club de la Ligue nationale et ces villes-là seront à surveiller si jamais les Coyotes sont relocalisés.

Il y a beaucoup d’incertitude face à l’avenir des Coyotes en Arizona et les prochains mois risquent d’être assez révélateurs face à ce qui attend la formation du désert.

Mais de voir que la LNH et Gary Bettman ont mis leurs culottes est une bonne nouvelle. C’est aussi un pas dans la bonne direction pour bonifier l’image de la ligue.

En rafale

– Impressionnant, quand même.

– Ça promet.

– J’aime surtout son choix de souliers.

– La LNH et promouvoir ses vedettes, ça ne va pas dans la même phrase.