Dans le cadre d’un reportage des segments Sur la route portant sur les élections municipales de 2025 et diffusé sur Noovo Info 17, le journaliste Alain Rayes est allé à la rencontre de Rémi-Pierre Paquin pour échanger sur un sujet aussi sérieux qu’inattendu: la politique.
C’est dans le splendide décor automnal de Shawinigan que le journaliste a demandé au comédien et animateur ce qu’il manquait, selon lui, à la région pour que les citoyens soient encore plus fiers de leur ville.
Rémi-Pierre ne manque pas d’idées!
On l’a, la place, pour faire quelque chose comme ça!
«Bien… la fierté, ça passe souvent par le moment où est-ce que tu as le goût d’inviter ta famille qui ne vient pas du coin à venir dans le coin. Puis tu sais, regarde, c’est l’automne, Saint-Jean-des-Piles, c’est beau. Ça, c’est correct là, tu sais. On a le beau paysage, par exemple ici au village, mais des fois, moi, je pense que c’est la culture qui amène le monde. C’est des activités, un festival ou des spectacles, ou quelque chose de différent, quelque chose qu’il n’y a pas ailleurs. Tu sais, je veux dire, le monde va à Baie-Saint-Paul pour aller voir Le Festif!, parce qu’il y a des shows de musique dans la cour de chez quelqu’un, dans le bois, dans un Pit de sable. Ici, on l’a, la place, pour faire quelque chose comme ça», témoigne celui qui semble profondément attaché à sa région.

Vers un avenir politique pour le comédien?
C’est sûr que c’est quelque chose qui doit être le fun!
Voyant que Rémi-Pierre semblait regorger d’idées pour l’avenir de la région, le journaliste lui a demandé s’il avait déjà songé à devenir maire de Shawinigan.
«Plus tard (rires) (…) non, non, mais… je ne dis pas non, mais je veux dire, c’est sûr que c’est quelque chose qui doit être le fun, qui doit être grisant, qui doit être valorisant de… tu sais, d’aider tes concitoyens. En tout cas, moi, j’en ai, des idées», lance-t-il en riant, tout en laissant planer le doute sur un possible avenir en politique.

Il ne serait pas le premier à s’intéresser à cette voie
Rappelons qu’une incursion en politique de la part d’une personnalité télévisuelle n’aurait rien d’inédit. Jeff Boudreault avait d’ailleurs tenté sa chance dans Brome-Missisquoi, avant d’être défait par le candidat libéral et maire de Bromont, Louis Villeneuve.
Qu’en pensez-vous? La personnalité aurait-elle tout ce qu’il faut pour devenir un bon maire?