René Angélil et Céline Dion attirent les foules
Il fallait s’en douter, mais la chapelle ardente visant à livrer un hommage du public à René Angélil a mené à une file d’attente hors de proportion jeudi (21 janvier), une queue tellement longue que des gens ont dû attendre jusqu’à cinq heures pour transmettre leurs sympathies à la famille éprouvée.
Tout de même, il semble que peu de gens aient quitté les abords de la Basilique Notre-Dame de Montréal, malgré le froid et l’attente.
Par ailleurs, Céline Dion, qui devait accueillir les gens pendant 30 minutes au début de l’événement et ne revenir qu’à la fin, a finalement passé plus de sept heures à recueillir les témoignages du public, soit de 15h à 22h.
«Merci d’être là. C’est vous qui me donnez le courage, c’est le public qui me donne le courage», a lancé Céline Dion à l’une des visiteuses interceptées par le Journal de Montréal.
La dépouille de René Angélil, à cercueil ouvert, accompagnait la famille qui accueillait le public.
Vendredi (22 janvier), les funérailles nationales de René Angélil débuteront à 15h, toujours à la Basilique Notre-Dame. Elles seront diffusées en direct à la télévision, et seront présidées par Mgr. Christian Lépine.
Photo : Capture d’écran – Radio-Canada