René Angélil : Une minutie dans la préparation des funérailles
Le regretté mari et gérant de Céline Dion, René Angélil, n’avait rien laissé au hasard lorsqu’il a préparé ses propres funérailles au cours des derniers mois. Se sachant mourant, Angélil s’est assuré de ne rien laisser entre les mains de ses proches, les laissant vivre leur deuil entièrement.
Ainsi, René Angélil avait prévu que la nièce de Céline Dion, Audrey, ainsi que son neveu Jimmy, auraient des rôles semblables à ceux qu’ils avaient occupés lors du mariage du couple célèbre, en 1994. Audrey avait porté les fleurs alors que Jimmy avait porté les bagues.
Vendredi dernier (22 janvier), les deux cousins ont donc mené le cortège funèbre jusqu’à l’avant de la cathédrale, comme ils l’avaient fait au mariage en 1994.
Angélil avait aussi choisi la musique pour la cérémonie. Les enfants du couple avaient notamment une préférence pour All the Way, chanson qui a du coup été utilisée.
Aussi, Angélil avait prévu que les portes de la Basilique Notre-Dame s’ouvriraient à la famille à 15h20, sous les airs de la chanson Trois Heures Vingt de Céline Dion.
Un autre deuil
Par ailleurs, la famille Dion a vécu une autre dure épreuve au cours du weekend lorsque le frère de la célèbre chanteuse, Daniel, était exposé samedi (23 janvier) au complexe funéraire Charles E. Rajotte de Repentigny.
Daniel Dion est mort d’un cancer quelques jours après René Angélil, une autre dure épreuve en peu de temps pour Céline Dion et sa famille.
Les funérailles de M. Dion ont lieu aujourd’hui (25 janvier).
Photo : Facebook