Catégories
Uncategorized

Renforcer l’estime de soi de 6 à 11 ans

Les parents devraient discuter de l’image corporelle de leurs enfants avec eux afin de renforcer leur estime personnelle entre l’âge de six et onze ans.

Le gouvernement a approuvé un ensemble créé pour aider les parents à contrôler l’impact de l’image de la perfection selon les médias sur leurs enfants en renforçant leur confiance en eux, selon la BBC.

Il suggère donc aux parents des façons d’expliquer la façon dont les médias altèrent l’image des célébrités et des mannequins afin que les jeunes demeurent confiants par rapport à leur corps.

Par exemple, l’ensemble comprend des photos avant et après les retouches de Britney Spears.

Cet ensemble, développé par l’organisme à but non lucratif Media Smart, est offert en ligne pour un téléchargement gratuit et cible les enfants de six à onze ans.

« Je veux que cet ensemble donne le courage aux parents d’avoir ces conversations et d’ouvrir la porte aux discussions », explique la ministre des Égalités, Lynne Featherstone.

Rappelons que beaucoup d’enfants seraient accros à leur image. De nombreux jeunes seraient prêts à poser des gestes extrêmes pour avoir un corps parfait. Selon une étude, un garçon sur dix prendrait donc des stéroïdes pour devenir musclé, et une fille sur huit prendrait des pilules pour maigrir – des laxatifs, par exemple.