Catégories
Dans les coulisses

Repêchage : les Blue Jackets confirment leurs cibles

Les Blue Jackets sont dans une position très intéressante au repêchage. Évidemment, les Blackhawks et les Ducks sont mieux placés, mais Columbus n’est pas à plaindre non plus.

Après tout, après avoir vu Connor Bedard prendre le chemin de Chicago, les Jackets pourront choisir un centre de grande qualité. Parce que oui, le club veut un centre, comme on le sait déjà.

Dans un scénario réaliste, Adam Fantilli sera choisi par les Ducks, ce qui laissera le choix entre Will Smith et Leo Carlsson. Et si les Ducks prennent une autre direction, Fantilli sera libre pour le club de l’Ohio.

Et ce qui est intéressant, c’est que les Blue Jackets sont très (trop?) ouverts sur leurs plans. Sur Twitter, le club parle énormément de repêchage… et ils dressent même des portraits des cibles du club, qui sont clairement identifiées.

Dans un article publié sur le site du club, on peut y lire que Bedard ira (fort probablement) à Chicago et qu’Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov sont parmi les choix potentiels du club.

D’ici la fin de la semaine, chaque cas (pas celui de Bedard, mais des quatre autres) sera analysé par le site du club.

Comme je l’ai dit plus tôt, les Blue Jackets ont déjà dit vouloir un centre. On peut donc oublier Matvei Michkov, ce qui laisse trois possibilités pour la suite des choses en Ohio.

Et comme je crois que Fantilli ira à Anaheim, la direction devra décider entre Smith et Carlsson.

Le premier portrait du club a été fait sur Carlsson. Libre à vous de l’interpréter comme vous le voulez, mais je ne m’en fait pas avec l’ordre dans lequel les textes sortent sur leur site.

Plus que jamais, cela confirme que les quatre premiers choix de l’encan devraient être des joueurs de centre, laissant Michkov libre au rang #5. Et je crois qu’il le sera aussi au rang #6.

En rafale

– Bien fait.

– Les joueurs protègent leurs arrières.

– Avec raison.

– Jamais trop de centre dans la LNH. [98.5 FM]

– Peter Laviolette met sa marque sur les Rangers.