Restez active pendant votre grossesse!
La natation et l’aquagym sont deux excellentes activités pour vous garder en forme. De plus, une récente étude mentionne que les futures mamans actives influencent déjà la prédisposition des enfants à être eux aussi portés vers l’activité physique.
La natation permet aussi de maintenir vos muscles du ventre, du dos, des reins, des cuisses et du périnée. L’apesanteur réduira également les douleurs articulaires, et l’aquagym vous fera relaxer tout en stimulant vos muscles.
Le yoga et les étirements en douceur sont fortement recommandés, puisqu’ils peuvent être pratiqués pendant presque toute la grossesse. Bien entendu, si vous avez des contre-indications de la part de votre médecin, il faudra les respecter.
Le yoga vous permettra non seulement de diminuer votre stress et de relaxer, mais il vous apprendra différentes techniques de respiration, fort utile en vue de l’accouchement.
Sinon, il vous reste la marche, qui demeure la meilleure façon de bouger tout au long des 9 mois. Oxygéner son sang est extrêmement bénéfique, tant pour la mère que le bébé.