Retour à New York réussi pour Lady Gaga

Crédit:

L’ascension au sommet de la musique pop de Lady Gaga est fulgurante, ça, tout le monde en a été témoin depuis les deux dernières années. La tournée qu’elle voulait faire avec Kanye West l’année dernière et qui a choppé à la dernière minute est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à la chanteuse.

 

Sa tournée solo qu’elle a entamée l’année dernière au Centre Bell de Montréal, le 27 novembre dernier, est maintenant l’un des événements musicaux les plus courus de la planète, elle dont les assistances sont parmi les plus élevées dans cette année 2010 où les annulations de spectacles se multiplient.

Hier, le mardi 6 juillet, Lady Gaga faisait un retour en héroïne chez elle, à New York, la ville qui l’a vu grandir et devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui.

Ce n’est maintenant rien de moins que le Madison Square Garden qui est nécessaire pour répondre à la demande de billets pour un spectacle de l’artiste de 24 ans, et ce, trois soirs plutôt qu’un. En janvier, lors de la première portion américaine de sa tournée Monster Ball Tour, Lady Gaga avait fait 4 soirs au mythique Radio City Music Hall, une salle d’un peu moins de 6 000 sièges, comparativement aux 20 000 qui sont disponibles dans le cadre d’un spectacle dans l’enceinte du Madison Square Garden.

Visiblement emballée de ce retour à la maison, Stefani Germanotta de son vrai nom, a tenu à rappeler aux spectateurs présents que plus jeune, elle se tenait exactement où ils sont, se disant qu’un jour, elle monterait à son tour sur la scène.

À la fin de Bad Romance, la dernière pièce de son concert, elle a déclaré à la foule : « Nous avons réussi, mes petits monstres! Nous nous sommes rendus au Monster Ball! Nous avons fait le Madison Square Garden. Merci de faire de mon rêve une réalité, je vous aime tellement! »