Réussir à aider son enfant s’il est du type trop anxieux

Crédit:

Ce type de personnalité fait en sorte que l’enfant se préoccupe de tout et se retrouve plus facilement en détresse émotionnelle. Il s’inquiète des examens à venir, de sa performance dans le sport, se critique facilement et a souvent des maux de tête ou d’estomac.

Mis à part l’aide du psychologue, Parenting Squad vous apporte quelques astuces pour aider votre enfant à la maison.

La routine – Il s’agit d’une base essentielle au bien-être des enfants. La routine de sommeil entre dans cette catégorie. Bien reposé, l’enfant sera plus calme et confiant, surtout s’il sait à quoi s’attendre de ses journées.

La communication – Il faut encourager votre enfant à définir ses émotions et à communiquer ce qu’il ressent, même si au début, les mots seront difficiles à trouver. N’hésitez pas à lui parler de ce qu’est l’anxiété, pour l’aider à identifier les émotions qui s’y rapportent.

La détente – Sous forme de respiration, de yoga ou de méditation, peu importe. L’enfant anxieux a besoin d’un coin calme où il peut se retirer. Apprenez-lui entre autres à prendre de bonnes respirations en comptant jusqu’à 10 lorsque ses émotions prennent le dessus.

Régler les problèmes – Le fait de régler une situation représente souvent un stress pour ce type d’enfant. Aidez-le à trouver des solutions, à les développer lui-même avec le temps. Ainsi, plutôt que de céder à la panique, il réfléchira.