Catégories
Cinéma

Révélations sur le quatrième Indiana Jones

Le long métrage ne serait pas un film d’aventures, mais plutôt un film de science-fiction.

Dans une entrevue accordée à Vanity Fair, le scénariste George Lucas, le réalisateur Steven Spielberg et l’acteur Harrison Ford, qui incarne le célèbre héros, ont révélé quelques informations sur le quatrième volet de la série Indiana Jones. Une première image du film est également disponible sur le site Web du magazine.

Selon Lucas, Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull serait davantage tourné vers la science-fiction plutôt que centré sur les aventures archéologiques du héros. « Au lieu de produire une série républicaine des années 30, on fait un film de science-fiction de série B des années 50, » a mentionné le célèbre auteur. L’intrigue se déroule ainsi 20 ans plus tard que les films précédents, soit en 1957, ce qui concorde bien avec le vieillissement de l’acteur Harrison Ford selon Lucas.

Ford a par ailleurs mentionné qu’il était fier d’avoir terminé le tournage sans se blesser. « Dans le premier tome, j’ai déchiré le ligament dans ma jambe gauche. Puis, dans le second, j’ai eu une grave blessure au dos et j’ai dû subir une chirurgie lors du tournage. Mais j’ai plutôt été épargné dans ce dernier film. »

Dans ce quatrième volet, Dr Jones affronte des Russes dirigés par le personnage qu’interprète Cate Blanchett, durant la Guerre froide.

Le film, qui a été tourné au Nouveau-Mexique, au Connecticut, en Californie et à Hawaii, prendra l’affiche le 22 mai prochain.