Le danseur et chorégraphe Jean-Marc Généreux, 62 ans, tourne une page de sa carrière: il quitte son rôle de Maître dans l’émission Révolution. Mais attention, son départ ne laisse pas de siège vide… C’est une autre sommité du monde de la danse, Vincent Noiseux, qui prendra sa place.
«Ce printemps, un vent de nouveauté soufflera sur la scène de Révolution! Un tout nouveau Maître fera son arrivée dans les iconiques fauteuils de la compétition. Un artiste au parcours international, un créateur hors pair, un esprit libre prêt à inspirer une nouvelle génération de danseurs. Son énergie contagieuse et son œil aiguisé feront de cette septième saison un véritable tourbillon de talent et d’émotions! Mesdames et messieurs, faites du bruit pour Vincent Noiseux! Révolution, de retour ce printemps à TVA et TVA+», annonce l’équipe de l’émission à ses fidèles téléspectateurs, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre pour le rendez-vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principal intéressé, TVA a dressé un portrait fascinant de Vincent Noiseux, cet artiste complet qui fait un véritable retour aux sources. Après avoir fait rayonner son talent sur les plus grandes scènes du monde, et évolué au cœur même du paysage hollywoodien pendant plusieurs années, le danseur et chorégraphe revient à la «maison», le Québec.
«Grande nouvelle! Révolution va avoir un nouveau Maître, ce printemps. Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est un des rares Québécois à avoir conquis les plus grandes scènes du monde. Il a performé aux Oscars et au Super Bowl, en plus de participer à plusieurs tournées mondiales. Il est de la distribution du film The Greatest Showman, aux côtés de Hugh Jackman. Il a dansé entre autres avec Janet Jackson, Beyoncé, Ricky Martin, Jennifer Lopez, Katy Perry et Sabrina Carpenter. C’est un danseur qui se démarque par sa polyvalence. Il maîtrise autant le hip-hop commercial, le jazz, le classique, le contemporain que le ballroom. C’est un artiste d’exception, qui continue de réaliser ses plus grands rêves, qui est aussi prêt à redonner à la prochaine génération de danseurs. Voici Vincent Noiseux», affirme TVA, manifestement pleine d’admiration pour sa nouvelle recrue.
Vincent Noiseux s’impose comme une figure emblématique de la danse, aussi bien au Québec qu’à l’international. Fort d’un parcours exceptionnel, des studios d’ici jusqu’aux plus prestigieuses scènes du monde, il incarne à la perfection le talent, la rigueur et la passion.
Une chose est sûre: la relève est entre de bonnes mains! Vincent Noiseux fera étinceler les talents de demain comme jamais auparavant.
Et vous, connaissiez-vous Vincent Noiseux avant son arrivée à Révolution? Pensez-vous qu’il est le bon choix pour reprendre la place de Jean-Marc Généreux?