Catégories
Dans les coulisses

RHP a patiné avec le groupe ce matin

Le Canadien de Montréal a dirigé un entraînement optionnel ce matin en vue de son match de ce soir.

Les hommes de Martin St-Louis tenteront de renouer avec le chemin de la victoire face au Lightning de Tampa Bay, une tâche qui ne s’annonce pas nécessairement facile à première vue. 

Hier, le Canadien s’est entraîné au Centre Bell parce que c’était la journée de la photo d’équipe. RHP a sauté sur la glace avec ses coéquipiers, mais il a dû quitter l’entraînement parce qu’il était visiblement incommodé par sa blessure au bas du corps.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il était de l’entraînement matinal du CH aujourd’hui. De le voir patiner est un bon signe :

On ne sait toujours pas s’il prendra part au match de ce soir face au Lightning, mais ce serait surprenant dans l’optique où il s’agit d’un premier entraînement pour lui depuis sa blessure.

Ça ne sert à rien de précipiter les choses et de risquer quoi que ce soit dans son cas, on s’entend. S’il n’est pas prêt à jouer, il n’est pas prêt. 

Cayden Primeau s’est entraîné avec le groupe, mais le gardien a aussi sauté sur la patinoire avant ses coéquipiers pour recevoir les consignes d’Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens de buts du CH.

Obiendra-t-il le départ contre Tampa Bay, une formation qui regorge de talent offensivement et qui compte sur le joueur le plus hot dans la Ligue nationale en Nikita Kucherov?

L’attaquant étoile du Lightning a récolté neuf points à ses deux derniers matchs. 

Notons en terminant que Sean Monahan, Alex Newhook et Brendan Gallagher étaient absents de l’entraînement ce matin, mais on s’attend tout de même à ce qu’ils soient en uniforme ce soir (à moins d’une surprise).

En rafale

Il sera intéressant de voir les combinaisons de trios qui seront employées par Martin St-Louis.

On peut se questionner à savoir si Juraj Slafkovsky obtiendra une autre chance de se faire valoir sur la première unité du club et je m’attends à ce que ce soit le cas parce qu’il a connu un bon match face aux Blues.

Jesse Ylönen va-t-il réintégrer la formation de Martin St-Louis, après avoir perdu sa place aux dépens de Michael Pezzetta au dernier match?

Tout ça reste à voir d’ici le puckdrop.