
Ricardo a eu droit à son bien-cuit lors de son passage à l’émission Jeannot BBQ, où l’animateur Jean-Sébastien Girard, accompagné de ses poulets du moment, Michelle Desrochers et Étienne Marcoux, s’est amusé à revisiter avec humour les moments marquants de sa carrière.
D’ailleurs, l’animateur s’est fait un malin plaisir de faire entendre un extrait datant de 1992, alors que Ricardo co-animait l’émission Comme on est aux côtés de Marguerite Blais.
Ricardo n’a pu s’empêcher de réagir au moment de l’annonce de l’extrait, laissant échapper un «Ah non!», incitant l’animateur à lui demander si ce moment était lié à un mauvais souvenir.
«Non, ce n’est pas un bon moment si je me replonge à cette époque-là. Aujourd’hui, oui, je te dirai pourquoi», lance Ricardo, avant qu’un extrait ne soit diffusé, dans lequel Marguerite lui demande si cela le dérange lorsqu’une femme se montre un peu agressive. Il répond que oui, estimant que l’agressivité est inadmissible, peu importe le sexe, mais que les femmes devraient toujours faire preuve de plus de douceur.
«(…) C’est une émission que j’ai obtenue alors que je n’avais pas les compétences pour faire ça. C’est parce que je ne coûtais rien (…)», lance-t-il une fois l’extrait terminé, en expliquant être arrivé à une époque où Marguerite terminait sa carrière, et qu’elle vivait peut-être des sentiments de tristesse liés à cette transition.
«(…) Ç’a été pénible pour les deux, parce qu’elle avait envie de professionnalisme. Je n’en avais pas encore. J’avais de l’énergie, elle voulait autre chose, donc c’était un match qui n’était comme pas possible pour ces deux personnes-là», continue Ricardo.
Toutefois, avec du recul, il trouve ça bien d’avoir fait quelque chose qui, au départ, a été difficile.
«Ça m’a suivi longtemps. J’ai fait un burn-out à la fin de ça, une remise en question (…)», témoigne-t-il.
Comme quoi, pour bâtir une carrière comme celle de Ricardo, il faut parfois emprunter des chemins plus rocailleux!