Richard Turcotte: «Ève-Marie, c’est la capitaine de Salut Bonjour»

Crédit: Capture YouTube @QUB - radio / télé / balado / vidéo/Serge Cloutier

Richard Turcotte était récemment de passage à QUB radio, au micro de Marc Boilard, où il s’est confié sur son rôle d’animateur à Salut Bonjour Week-end.

En entrevue, Richard a partagé sa perspective sur ce qui distingue son rôle actuel de celui qu’il jouait à l’époque des Grandes Gueules.

«Je le prends, mon rôle de capitaine. Moi, j’aime ça être celui, bien, être parmi ceux et celles qui essaient de rassembler les troupes (…)», affirme Turcotte, alors que Marc souligne son naturel, notant qu’il avait déjà cette même attitude à l’époque des Grandes Gueules.

«Même énergie, mais pas le même rôle. Parce que oui, j’étais le gars qui tenait l’horloge avec les Grandes Gueules, mais c’était eux autres les vedettes (…) Quand tu regardes le contrat, tu t’en rends compte que leur contrat et le mien étaient vraiment différents, dans le sens où, s’ils décidaient quelque chose, moi, je n’avais pas un mot à dire (…) Je n’étais pas le capitaine de cette émission-là (…)», soutient-il, alors que l’animateur lui demande s’il tient aujourd’hui ce rôle de capitaine.

Capture YouTube @QUB – radio / télé / balado / vidéo

Il a acquiescé, soulignant que lui et la productrice au contenu unissent leurs forces et leurs idées pour faire évoluer l’émission.

«Eux autres, je trouve qu’ils mettent beaucoup ça de l’avant. Tu sais, Ève-Marie, c’est la capitaine de Salut Bonjour, et eux autres, ils veulent que ça soit perçu comme ça aussi (…)», affirme Richard, qui la remplace pour l’été.

Une conversation qui met en lumière son parcours, son sens du leadership et sa volonté de créer un climat de collaboration.