Catégories
Hollywood PQ

Richardson choisit la paix à Big Brother

Jeudi soir, le suspense était infernal pour les personnalités de Big Brother Célébrité. Après la victoire de Richardson Zéphir lors du défi du véto, Laurence Bareil n’a pas attendu pour se précipiter vers son dernier espoir de se sauver de l’élimination.

Depuis le début du jeu, Richardson joue plutôt en solo et ne s’est pas associé à l’une des deux alliances. Il a toutefois eu, ce soir, une offre de la part de la cheffe des Penne, en danger cette semaine, de se joindre à eux. Elle lui promettait évidemment de le défendre jusqu’au bout, en échange du véto. Ce dernier ne semblait pas particulièrement convaincu, mais avait tout de même le temps de penser à cette proposition. Ni Kevin Lapierre, aussi au ballottage, ni personne de l’alliance des Condiments n’est venu voir Richardson.

François Lambert, joueur spécialiste de la stratégie, est convaincu qu’aucun membre des Penne n’a une chance de remporter la compétition. Selon lui, en plus de voir leur leader en danger, ils sont faibles comparativement à l’autre alliance. Il est bien de rappeler que les membres des Penne croient fermement que François est de leur côté…

Lors de la cérémonie du véto, Laurence et Kevin ont chacun livré un court discours dans l’espoir de se faire sauver par Richardson. Toutefois, ce dernier a plutôt opté pour la paix et a décidé de conserver les choix faits par le patron Emmanuel Auger cette semaine. « J’ai le choix de danser avec le mal ou de marier le bien », a-t-il lancé pour expliquer son choix. Ce sont donc Laurence et Kevin qui restent en danger pour l’élimination de dimanche. Est-ce que cette décision aura un impact dans le reste de l’aventure de l’humoriste? À voir.

Évidemment, les deux célébrités en danger semblaient très inquiètes. Des deux côtés, les alliances ont l’air de se fier sur le vote de Marie-Chantal Toupin, qui sera, selon eux, décisif. Kevin a notamment mentionné à Lysandre Nadeau qu’il n’hésiterait pas à dévoiler des stratégies et des alliances s’il devait quitter dimanche. Ça donnerait tout un show!

De son côté, Jean-Thomas Jobin a eu un défi un peu inusité de la part de la production, soit de concocter un repas pour tous ses colocataires. Il avait une mission : rendre le plat dégoûtant, tout en le laissant évidemment comestible. Il a fait une recette de pâtes de base, mais a ajouté beeeeeeaucoup de sel et de vinaigre. Il a aussi ajouté qu’il s’agissait de la recette de sa défunte grand-mère, une petite touche qui a attendri les célébrités, jusqu’à ce qu’elles goûtent au plat…

Comme on peut l’imaginer, ce n’était pas exactement un bon repas! Toutefois, les réactions des candidats et candidates étaient hilarantes, presque tout le monde a fini son assiette malgré tout (pas de gaspillage!) et Jean-Thomas a réussi son défi haut la main. Grâce à ses talents d’acteur et de mauvais cuisinier, tout le monde a eu droit à une table de baby-foot.

Dimanche soir, Laurence ou Kevin devra quitter l’aventure. Pour l’instant, les célébrités semblent très mitigées, mais tout porte à croire que la reine du shopping devra plier bagage! À suivre!

En coulisses

Rita Baga a profité de sa présence à la téléréalité pour passer un message important aux téléspectateurs et téléspectatrices avec son chandail.