Rick Tocchet est en train de s’impatienter contre Alex Galchenyuk

Crédit:

Ça ne va pas bien pour Alex Galchenyuk.

Plus tôt cette semaine, on publiait un article indiquant que sa position comme joueur de centre n’était pas compromise à court terme.

Il pilote toujours le premier trio de l’équipe, mais jusqu’à quel moment siégera-t-il sur ce banc?

Le pilote, Rick Tocchet, l’a d’ailleurs cloué au banc lors des sept dernières minutes du dernier match. Un gain de 4-3 des siens sur le Wild du Minnesota.

La panne sèche… la traversée du désert. Le paternel devra s’en mêler davantage!

Chucky n’a qu’une seule mention d’aide à ses sept derniers duels, où il a présenté un différentiel de moins-6. Son club ne va guère mieux que lui, avec une séquence de seulement trois gains à leurs dix dernières joutes. Le sable est donc de retour dans l’engrenage… Cette organisation est incapable de maintenir un haut niveau de compétition de façon constante. John Chayka et son talent pour les statistiques séduisantes n’ont toujours rien cassé au sein de la Ligue nationale.

Les Coyotes sont à Nashville au moment de composer ce billet, eux qui lutteront contre les puissants Predators de Nashville ce soir (18h). La confiance de Rick Tocchet envers Alex Galchenyuk diminue de match en match, et ça pourrait se poursuivre ce soir. L’ancien du Tricolore se retrouve une fois de plus dans un cul-de-sac. Cette fois-ci, trouvera-t-il une issue? À Montréal, il n’y est pas parvenu.

Enfin bref, si l’on se fie aux données récoltées par le site dailyfaceoff, Galchenyuk devrait amorcer la rencontre de ce soir au centre du premier trio, toujours au centre, flanqué de Nick Schmaltz et Clayton Keyller. Toutefois, ça pourrait changer rapidement… la patience a toujours une limite à atteindre et dans le cas de Galchenyuk, j’imagine qu’on est tout près.

En rafale

– Les gars sont là. Allez donner du sang, faites comme le big-boss DLC.

– Dan Carcillo n’était pas le seul à souffrir lors de son temps chez les juniors.

– Jonathan Drouin est en pleine ascension, c’est très vrai.

– C’est vrai qu’il ressemble à Mike Komisarek.

– Est-ce que le coach a raison au sujet de William Nylander?