Ricky Gervais ne s’excusera pas à Caitlyn Jenner
L’animateur du gala des Golden Globes Ricky Gervais persiste et signe : il ne s’excusera pas de la blague qu’il a lancée à l’endroit de Caitlyn Jenner.
Plusieurs ont dit que Gervais avait été discriminatoire envers les transgenres.
«Dire que faire un gag à propos de Caitlyn est automatiquement discriminatoire envers les transgenres revient à dire qu’une blague sur Bill Cosby est automatiquement raciste. Vous avez le droit d’être offensé, mais arrêtez de pleurer quand tout le monde s’en fout», a lancé Gervais en guise de réplique.
Gervais avait expliqué ceci dans un monologue d’ouverture : «J’ai changé. Pas autant que Bruce Jenner, évidemment. Maintenant Caitlyn Jenner, bien sûr.
Quelle année elle a eue ! Elle est devenue un modèle pour les transgenres partout dans le monde, en montrant du courage et en abattant les barrières et les stéréotypes. Elle n’a toutefois pas fait grand-chose pour les femmes au volant, mais on ne peut pas tout avoir, hein ?»
Caitlyn Jenner a été impliquée dans un accident mortel de la route en raison de sa conduite erratique en début d’années 2015. Aucune charge n’a toutefois été retenue contre elle.
Sur Twitter, un internaute a suggéré que de faire des blagues sur les transgenres était automatiquement de la discrimination.
«Et si c’était une blague sur elle qui tue quelqu’un en voiture ? Ce serait correct ? J’ai fait un gag sur Caitlyn Jenner qui a tué quelqu’un en voiture. Je suis #TransportPhobic», a-t-il rétorqué.
Photo : BANG/BIG