Catégories
Potins

Rihanna poursuivie pour plagiat

David LaChapelle accuse Rihanna d’avoir plagié son travail pour son nouveau vidéoclip.

La chanteuse Rihanna est poursuivie par David LaChapelle, qui l’accuse d’avoir volé ses idées pour le vidéoclip de sa pièce S&M, rapporte Music-News.

Le photographe de mode, qui a travaillé avec de nombreuses célébrités durant sa carrière, a entamé des procédures légales, affirmant que le vidéoclip est directement inspiré et sensiblement identique à son travail.

Dans la poursuite, LaChapelle affirme que Rihanna s’est approprié huit de ses images dans ce vidéoclip qui a été réalisé par Melina Matsoukas.

Il affirme que la vidéo reproduit « la composition, le concept entier, le sentiment, le ton, l’humeur, le thème, les couleurs, les proportions, les paramètres, les décors, la garde-robe et l’éclairage » de son travail.

Soulignons que ce n’est pas le premier obstacle auquel Rihanna doit faire face depuis la sortie de son nouveau simple, S&M.

Le clip avait fait l’objet d’une restriction sur YouTube lors de sa sortie, alors qu’il ne pouvait être visionné que par les gens âgés de 18 ans et plus.

Les responsables de la radiodiffusion à travers le monde semblaient également réticents quant à la diffusion de la pièce aux paroles plutôt explicites.