Catégories
Uncategorized

Risque de cancer du sein si l’on consomme trop de viande rouge

Une nouvelle recherche démontre que c’est la consommation de viande rouge durant les jeunes années qui influence le risque de cancer du sein.

Comme le rapporte Medical News Today, il existe déjà de nombreux facteurs de risque de développer le cancer du sein, et la viande rouge ne représentait pas nécessairement l’un d’entre eux.

Or, les études précédentes se basaient sur le régime alimentaire des femmes adultes jusqu’à la ménopause. Une nouvelle recherche fait la lumière sur un risque réel, en rapport avec la consommation de viande rouge chez les adolescentes.

Les données de 88 803 femmes de 26 à 45 ans ont été récoltées, mais en plus de leur régime alimentaire présent, les spécialistes compilaient les informations sur l’alimentation à l’adolescence. Les autres aliments riches en protéines faisaient également partie du questionnaire soumis.

Le suivi a été effectué pendant 20 ans, et selon les rapports médicaux, les chercheurs ont relevé 2830 cas de cancer du sein.

Il s’est avéré que la consommation de viande rouge avant la période adulte avait un impact direct sur le risque de cancer du sein (22 % plus de risque).

Au contraire, celles qui consommaient plus de poulet durant la même période abaissaient leur risque de développer un cancer du sein. Remplacer un repas de viande rouge par une autre source de protéine permettait une diminution du risque de 14 %.