Robert De Niro se déguise en sans-abri
L’acteur Robert De Niro se serait déguisé pour passer une journée complète dans un refuge pour sans-abris à Boston, au Massachusetts, alors qu’il faisait de la recherche pour son nouveau rôle dans le film Being Flynn, rapporte Starpulse.
Son déguisement était tellement bien réussi que l’acteur aurait tenu une longue discussion avec un régulier du refuge à propos de lui-même.
Le réalisateur Paul Weitz a raconté : « Nous avons passé du temps au refuge pour sans-abris Pine Street Inn, où Nick Flynn, qui a écrit le mémoire, a travaillé ».
En parlant de De Niro, il ajoute : « Il avait une casquette qui cachait ses yeux et il prétendait avoir un rhume, alors il pouvait couvrir son visage ».
Weitz raconte qu’à un moment, un employé du refuge a déclaré : « Oh, peut-être que Bob De Niro pourrait jouer mon rôle! »
Le réalisateur ajoute : « Il avait entendu parler que nous faisions un film et il n’a pas réalisé que Bob De Niro se tenait à sept pieds de lui ».
Selon Weitz, Robert De Niro aime incarner des personnes existantes. En passant du temps au refuge, il espérait pouvoir s’imprégner de cette réalité.