Robert Downey Jr. a pris 20 livres de muscles pour Iron Man 2

Crédit:
L’entraîneur de Robert Downey Jr., Brad Rose, a confié au magazine Us que l’acteur avait pris 20 livres de muscles pour jouer Iron Man 2 grâce à un entraînement hors du commun.
 
« Quand nous avons fait Iron Man 1, nous avions cinq mois pour nous préparer alors nous avons utilisé la méthode d’entraînement traditionnelle », mentionne Rose.
 
Mais cette fois, cela n’a pu s’appliquer. Robert Downey Jr. venait tout juste de terminer le tournage de Sherlock Holmes lorsqu’il a commencé Iron Man 2 et il ne pesait que 151 livres.
 
« Après le programme d’exercices du premier, Robert disait qu’il s’ennuyait et voulait quelque chose de plus excitant. Nous avons donc fait ce que j’appelle l’entraînement Rocky IV rencontre la haute technologie », ajoute l’entraîneur. Cela a permis à l’acteur d’augmenter son poids à 175 livres.
 
« Au lieu de se soulever à une barre traditionnelle, nous avions mis une branche de bambou. C’était comme essayer de se soulever en se tenant à un serpent. Ça rebondissait. Il a aussi poussé une brouette de 700 livres à travers des obstacles », raconte Rose. C’est donc une série d’exercices hors du commun qui a permis à l’acteur de gagner 20 livres.
 
Son entraînement débutait à 9 h 30 tous les jours et durait trois heures et demie. En plus, Downey recevait une formation de Kung Fu à raison de 2 à 3 fois par semaine.
 
Nous pourrons voir le résultat de cette métamorphose dans Iron Man 2 dès demain (7 mai).