Robert Downey Jr. abandonne Cowboys & Aliens

Crédit:

Robert Downey Jr. abandonne finalement le projet de film Cowboys & Aliens qui aurait été une nouvelle franchise possible pour l’acteur. Il aurait aussi travaillé de nouveau sous la direction de Jon Favreau, le réalisateur de la franchise Iron Man.

L’acteur a dû se retirer en raison d’un conflit d’horaire. En fait, il amorcera sous peu le tournage de la suite de Sherlock Holmes, dont la sortie est prévue l’an prochain, selon ce que rapporte le Los Angeles Times.

Cowboys & Aliens est l’adaptation de la bande dessinée de Fred Van Lente et Andrew Foley Rosenberg. L’histoire se déroule en Arizona durant le 19e siècle. Le conflit entre les cowboys et les Amérindiens est interrompu par l’arrivée d’un vaisseau spatial. Les deux clans ennemis devront unir leurs forces contre les extra-terrestres hostiles.

En attendant, Robert Downey Jr. est encore à l’affiche dans Sherlock Holmes. Il sera en vedette dans Iron Man 2 dès le 7 mai et dans Due Date dès le 5 novembre. Parmi ses projets encore en développement, il y a le film The Avengers, avec Scarlett Johansson, Edward Norton et Samuel L. Jackson, dont la sortie est fixée au 4 mai 2012. Il y a aussi Iron Man 3 pour 2012.