Catégories
Potins

Robert Downey Jr. compare la prison à l’école

Robert Downey Jr. affirme que la prison ne l’a aucunement aidé à reprendre sa vie en main.

Après de nombreux démêlés avec la justice pour sa toxicomanie, Robert Downey Jr. a fait deux séjours en prison. Un premier en 1997 et un second en 1999, alors qu’il avait été condamné à passer trois ans derrière les barreaux. Il avait été libéré après 12 mois.
 
« Ça ne m’a jamais fait travailler sur moi-même ni donné un assez grand coup de pied au derrière pour que je comprenne. La prison ne m’a pas aidé plus ou moins qu’autre chose. Mais je sais que j’ai eu cette expérience pour une raison et je commence à peine à comprendre ces raisons », a mentionné l’acteur au magazine GQ.
 
« Une prison, c’est comme une école publique. Êtes-vous déjà allé sur un plateau de tournage? C’est comme une prison. Avez-vous déjà été dans une mauvaise relation? C’est comme avoir un compagnon de cellule qui veut vous tuer. Avez-vous déjà été dans une bagarre de rue? C’est comme l’heure des repas en prison. Je ne souhaite ça à personne. La prison ne m’a pas déconcerté, ni changé, ni informé. Mais peut-être que cela m’a endurci un peu » a ajouté la vedette d’Iron Man.