Catégories
Potins

Robert Downey Jr. n’oubliera jamais son combat contre la drogue et l’alcool

Robert Downey Jr. accepte les responsabilités de ses actes passés.

Robert Downey Jr. a longtemps été reconnu pour ses frasques et son problème de consommation, mais depuis quelques années, la vedette de Sherlock Holmes est sobre. Il confiait au magazine Playboy qu’il n’oubliera jamais son dur combat contre la toxicomanie et l’alcoolisme.
 
« Ne pas prendre de drogue depuis 5-6 ans, c’est une tout autre vie. Je me vois comme quelqu’un qui n’a pas de désirs, besoins ou souvenirs conscients de cette ancienne existence, mais je ne la nie pas. Je ne fais pas comme si cela n’était jamais arrivé », dit-il.
 
Il avoue qu’il se considère souvent comme un vétéran de la guerre et que c’est difficile de parler de son expérience à des personnes qui n’ont pas eu à affronter les mêmes problèmes.
 
L’acteur, qui parvient maintenant à rester sobre, ajoute : « Il faut accepter la responsabilité de ses actes passés. Il ne faut pas se voir comme une victime, mais respecter la vie et ce qu’elle a à nous offrir. »
 
Rappelons que Downey a un fils de 17 ans, Indio, né d’une précédente union. L’interprète d’Iron Man est maintenant marié depuis cinq ans à la productrice Susan Levin.