Catégories
Cinéma

Robert Zemekis fera revivre le Scrooge avec Jim Carrey

L’acteur Bob Hoskins a confié en entrevue que le réalisateur Robert Zemeckis fera bientôt équipe avec  Jim Carrey pour porter au grand écran le conte A Christmas Carol, un classique dans le corpus de l’auteur Charles Dickens.

Dans ce conte qui prend place lors de la nuit précédant Noël, un vieillard acariâtre et avare nommé Ebenezer Scrooge reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant le passé, le présent et le futur. Chacun des trois fantômes lui fait revivre un moment de sa vie qui lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en devenant altruiste.

Le réalisateur utiliserait le procédé de capture de performance, utilisé notamment pour faire le film The Polar Express mais aussi Beowulf dont la sortie est prévue bientôt. Jim Carrey incarnerait Ebenezer Scrooge dans cette redite du très populaire conte de Noël.

Hoskins, qui a travaillé précédemment avec Zemeckis dans Who Framed Roger Rabbit, a affirmé que le réalisateur veut lui donner le rôle de M. Fezziwig. Ce personnage a donné son premier emploi au Scrooge et apparaît dans le conte dans l’histoire du fantôme du passé. L’acteur a dit en ce sens : « Il le fait de la même manière qu’il a fait The Polar Express. Vous vous tenez dans une boîte avec un drôle de costume et tous vos mouvements sont enregistrés. Si je vais le faire? Bien sûr que oui! »

Beowulf, le prochain film de Zemeckis, sera dans les salles obscures IMAX et normales dès le 16 novembre prochain.