Robin Wright est devenue un fantôme pour Sean Penn

Crédit:
Sean Penn n’a plus eu de contact avec son ex-femme, Robin Wright, depuis leur divorce l’année dernière. « Elle est un fantôme pour moi maintenant. Nous avons passé toutes ces années ensemble… maintenant elle est partie », dit l’acteur de 49 ans au magazine Vanity Fair.
 
C’est en août 2009 que Robin Wright, 44 ans, demandait le divorce. Le couple s’était rencontré en 1989 et s’était marié en 1996. Ils ont eu deux enfants, un fils maintenant âgé de 16 ans, Hopper Jack, et une fille qui a eu 19 ans, Dylan.
 
Les époux avaient présenté des demandes de divorce à deux reprises auparavant, soit en décembre 2007 et en avril 2009, mais s’étaient réconciliés chaque fois. Récemment, Robin a confirmé que leur mariage était bel et bien terminé. « Je suis arrivée à un carrefour il y a un moment. Je sais ce que je ne veux pas », disait-elle au magazine More.
 
Depuis son divorce, Sean Penn dit être devenu un plus grand militant et un humaniste. « J’ai été 20 ans dans une relation avec Robin et 18 ans avec des enfants. Je n’ai pas eu le temps de m’engager dans quoi que ce soit pour vrai, comme l’Irak par exemple, sauf pour dénoncer la guerre. Maintenant que je suis seul, je peux donner un coup de main », ajoute Penn.
 
Depuis le tremblement de terre de janvier dernier, l’acteur participe activement à la reconstruction en Haïti.