Lors de sa séquence de 4 revers, le #Rocket a marqué 3 buts et en a donné 17.
Tirs: 22, 19, 19 et 20.
Blanchi 2 fois de suite.
Bref, l’attaque est en panne. @RocketLaval— Raphaël Doucet (@raphdoucet) April 4, 2019
Il faut toutefois mentionner que Bouchard ne peut pas compter sur de superbes attaquants. Jacob de la Rose a été réclamé au ballottage… Kenny Agostino aussi… Nikita Scherbak aussi… Michael McCarron est sur la touche… Lukas Vejdemo, Antoine Waked, Alexandre Alain et Alexandre Grenier aussi…
Sans compter que Matthew Peca, Dale Weise et Nicolas Deslauriers pourraient certes aider le Rocket au lieu de manger du pop-corn à Montréal…
Que le gardien de but #1 de l’équipe joue s’entraîne actuellement avec le CH…
Et que David Schlemko, Dale Weise et Michaël Chaput sont sous d’autres cieux.
Jake Evans s’est blessé hier soir, juste pour ajouter à tout ça, et le club vient de signer deux attaquants (contrats d’essai) pour patcher des trous. Il s’agirait d’un troisième séjour à Laval pour Marc-Olivier Roy cette saison. Hudon évoluait quant à lui à Concordi et dans la ECHL ensuite.
Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui que les attaquants Marc-Olivier Roy (Fort Wayne – ECHL) et Philippe Hudon (Floride ? ECHL) ont paraphé des contrats d’essai professionnel avec l’équipe.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 4, 2019
Hier soir, Joël Bouchard a pointé du doigt ses défenseurs et leurs erreurs pour tenter d’expliquer la défaite, mais il aurait pu pointer tout le monde. Il a simplement décidé d’épargner certains jeunes ou joueurs de la ECHL, mettant la responsabilité de l’équipe sur les épaules des plus réguliers (les défenseurs, présentement). #Normal
Bouchard a fait un travail formidable cette saison. Il a instauré une véritable (et nouvelle) culture de l’effort et ça portera fruit dans le futur. Il y a seulement des limites à ce qu’un coach et des joueurs de la ECHL peuvent accomplir…

28 victoires en 71 rencontres, c’est très peu.
Il y a encore cinq matchs à l’horaire. Est-ce que le Rocket parviendra à aller chercher sa 30e victoires?
Je ne sais pas…
Mais je regarderai surtout si Josh Brook est en mesure de suivre le rythme de la AHL. Il s’est montré timide lors des deux matchs qu’il a disputés, mais il n’affiche qu’un différentiel de moins-2. Ai-je besoin de vous rappeler que son équipe n’a pas inscrit un seul but et qu’elle s’en est fait marquer huit depuis l’arrivée de Brook?
Quant à Cayden Primeau, il est arrivé à Laval hier et il s’est entraîné pour la première fois avec ses nouvelles couleurs ce matin.
Cayden Primeau sur la glace à la Place Bell, au travail avec Marco Marciano ?@RocketLaval? #CH #RDS pic.twitter.com/8riYi1KjAe
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 4, 2019
Il portait le même numéro que Carey Price.
Premier entraînement de Cayden Primeau avec le @RocketLaval. Son chandail est prêt même s’il ne jouera pas de matchs avec le club école du #CH cette saison. pic.twitter.com/dTHppc3wXL
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) April 4, 2019
Espérons qu’il retiendra les bonnes choses de cette culture à Laval, et non les mauvaises (frustration, défaites, etc.).
En rafale
– Claude Julien a tranché : Il ne modifiera pas sa formation « gagnante » face aux Capitals.
Aucun changement à la formation pour le #CH:
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Shaw
Drouin-Weal-Armia
Kotkaniemi-Thompson-ByronMete-Weber
Kulak-Petry
Benn-FolinPrice
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 4, 2019
– Les Capitals auront ce look-là, eux :
Caps expected lineup:
Ovechkin-Backstrom-Wilson
Vrana-Kuznetsov-Oshie
Hagelin-Eller-Connolly
Burakovsky-Dowd-BoydCarlson-Jensen
Orlov-Niskanen
Orpik-Djoos— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) April 4, 2019
– Bonne nouvelle pour les Maple Leafs (et moins bonne pour le Canadien) : Jake Gardiner effectuera un retour au jeu ce soir.
Expect Jake Gardiner to play his first game tonight since Feb. 25. He’s in the usual spot beside Nikita Zaitsev at the #leafs morning skate.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 4, 2019
– Tom Brady trouve que les joueurs de baseball gagnent beaucoup d’argent! #Hehe
Quand Tom Brady a vu les contrats faramineux signés par les joueurs de baseball récemment, il a décidé qu’il tenterait sa chance de faire un retour avec les… #Expos! https://t.co/7Z2RDD5Zlb
— RDS (@RDSca) April 3, 2019
– LOL!
Drake showed off his range and questionable handles in game against Tory Lanez. WATCH @ https://t.co/HrUOKr3u4m pic.twitter.com/45XC2n67Dm
— BarDown (@BarDown) April 4, 2019
– Petit changement à prévoir en défense centrale samedi…
Selon ce qu’on observe à l’entraînement au cours des derniers jours, tout indique que Diallo sera jumelé à Raitala en défense centrale samedi. #IMFC
? Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA) 4 avril 2019