Catégories
Dans les coulisses

Rod Brind’Amour commence à penser à la retraite

C’est fait.

Les Hurricanes de la Caroline ont finalement réussi à s’entendre avec Rod Brind’Amour. L’entraîneur-chef sera de retour pour les cinq prochaines saisons à la barre de son club.

Je dis «son club» puisque depuis 1999-2000, il est associé à l’équipe. Sa famille est bien là-bas et il ne semble pas avoir envie de partir.

Par la force des choses, cela vient mettre fin à de nombreuses spéculations. Parce que même si on s’attendait à le voir rester, le fait qu’il soit sans contrat dans quelques semaines faisait jaser.

Il est là où il veut être, au final.

Elliotte Friedman, ce matin dans son podcast, a abordé le sujet du contrat de Brind’Amour. Il a notamment mentionné qu’après avoir signé «à rabais» il y a trois ans, il a un contrat qui fait en sorte que cette fois, les autres entraîneurs de la ligue ne se plaignent pas du fait qu’il gagne trop peu.

Son contrat (de cinq ans, quand même) lui vaut un montant, selon Friedman (32 Thoughts), qui fait de lui un gars très bien payé pour quelqu’un qui n’a pas gagné la Coupe Stanley comme entraîneur.

Mais ce qu’il faut aussi noter, c’est ceci : ce contrat-là pourrait être son dernier comme entraîneur.

Ce que Friedman souligne, c’est que Brind’Amour, qui n’a jamais arrêté depuis sa retraite de joueur, commence tranquillement pas vite à penser à sa retraite du monde du hockey.

Ce n’est évidemment pas pour tout de suite, on s’entend. Par contre, il aura 54 ans cet été (donc 59 ans à la fin de son contrat) et de plus en plus, il commence à penser à prendre du temps pour lui.

En cinq ans, bien des choses peuvent changer. Mais malgré tout, c’est à garder en tête puisqu’on parle d’un des bons entraîneurs de la LNH.

En rafale

– Maxime Truman est sur le cas.

– Sa saison serait terminée.

– À noter.

– Il se lève au bon moment.

– Un nom à retenir.