Catégories
Dans les coulisses

Rod Brind’Amour et les Hurricanes s’entendent

L’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind’Amour sera de retour avec la formation l’année prochaine, selon ce qu’a rapporté Kevin Weekes de ESPN en soirée samedi.

Il en a fait l’annonce pendant le premier entracte du match numéro six entre les Canucks et les Oilers sur les ondes de ESPN.

On parle ici d’une entente de plusieurs saisons pour l’entraîneur qui était entouré de rumeurs de départ il y a quelques semaines.

Le 1er mai, on apprenait que Brind’Amour n’était pas certain de son avenir avec les Hurricanes. La Caroline a ensuite connu un début de série extrêmement difficile en perdant ses trois premiers matchs contre les Rangers.

Les Hurricanes ont réussi à remporter les deux matchs suivants, mais ont finalement été éliminé en six rencontres. C’est là que la bagarre d’idées à commencé.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Brind’Amour allait-il quitter pour un meilleur salaire et changer d’air ou poursuivre le travail qu’il avait commencé?

Nous avons maintenant la réponse et c’est une très bonne nouvelle pour les Hurricanes.

Il ne faut pas oublier qu’ils ont beaucoup de dossiers importants à régler cet été, incluant celui de Martin Necas. S’enlever les doutes du retour de Brind’Amour le plus tôt possible était la meilleure chose à faire.

Brind’Amour a atteint le plateau des 50 victoires avec les Hurricanes à chacune des trois dernières saisons, mais les résultats en séries éliminatoires ont souvent déçu. La Caroline a été éliminée à deux reprises en deuxième ronde et une fois en finale de conférence.

Un petit ménage dans cette formation pourrait aider, mais le noyau devrait rester intact. Brind’Amour ne dira toutefois pas non à du renfort si les Hurricanes réussissent à mettre la main sur un nouvel atout.

En rafale

– Il le remporte pour la deuxième fois de sa carrière.

– Drôle d’histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

– Le retour de Landeskog est encore repoussé.

– Quel combat!

– Les Sénateurs ne sont pas près de s’entendre avec Shane Pinto.