Roger Waters amènera son Mur dans les stades nord-américains
La tournée The Wall de Roger Waters a connu un tel succès, partout où elle est passée, que ce dernier souhaite revenir en Amérique du Nord, mais cette fois pour se donner en concert dans de grands stades de baseball, dans quelques villes sélectionnées.
Il vient d’en faire l’annonce lors d’une entrevue pour le dernier numéro du magazine Rolling Stone. « Il y a plusieurs marchés que nous n’avons pas couverts la dernière fois, comme Austin (Texas) – ainsi que des stades de baseball dans de grandes villes. Mais nous voudrions baser cette tournée autour des samedis soirs dans des stades de baseball. Pendant que je vous parle, je suis à mon bureau à travailler sur la version extérieure de ce spectacle. »
Pour s’assurer de la faisabilité de cette tournée, l’équipe technique de Roger Waters s’est rendue dans 3 des stades de baseball envisagés pour y faire des tests d’éclairage.
« Nous avons fait des tests d’éclairage au Fenway Park (Boston), au Wrigley Field (Chicago) et au Yankee Stadium (New York), simplement pour voir à quoi ressemble la lumière ambiante. Et c’est très bien. Ça fonctionne. Nous avons apporté une partie du mur et des projecteurs à ces 3 endroits. »
Aucune date n’a encore été dévoilée pour le moment.