Catégories
Cinéma

Rogue One : A Stars Wars Story au top du Box-Office de Noël

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

Sans surprises, le spin-off de Star Wars, Rogue One a cartonné au box-office en cette semaine de Noël. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

À nouvelle semaine, nouveaux résultats du box-office. 

Cette semaine et pour la seconde semaine consécutive, le grand gagnant n’est autre que Rogue-One : A Star Wars Story. Il faut dire que pour les amoureux de la saga, ce spin-off a tout pour séduire.
Avec pas moins de 64,4 millions de dollars de recettes réalisées durant le week-end de Noël, Rogue One : A Star Wars Story se place une fois de plus en tête du box-office et voit ses recettes cumulées monter à presque 350 millions de dollars.  
La seconde position est exclusivement réservée à la comédie d’animation Sing. Le concours de talents réservés aux animaux a réussi à tirer son épingle du jeu, réunissant petits et grands dans les salles obscures. Avec 56 millions de dollars de recettes cette semaine, le film des créateurs de Despicable Me obtient très honorablement 76,7 millions de dollars de recette cumulée. Un joli score qui est certainement dû à la bande originale qui réunit, entre autres, George Michael, Stevie Wonder, Queen et Taylor Swift.

Pour sa première semaine au cinéma le duo Pratt-Lawrence réalise un relativement bon départ. Dans Passengers, ils incarnent deux passagers d’un vaisseau spatial plongés dans un sommeil artificiel pour un voyage dans l’espace qui vont se réveiller 90 ans trop tôt. Le film de science-fiction réalisé par Morten Tyldum a réalisé 30,4 millions de dollars de recette.

La quatrième place est réservée à Why Him ?, la comédie qui réunit à l’écran Bryan Cranston et James Franco a gagné 16,7 millions de dollars en seulement quelques jours. Un score très honorable et prometteur pour cette comédie américaine au budget de 38 millions.

Enfin, le live-action Assassin’s Creed mettant en vedette Michael Fassbender et Marion Cotillard se niche à la cinquième position du Box-Office de Noël avec pas moins de 22,5 millions de recettes cumulées en une semaine.
L’adaptation du jeu vidéo peine à trouver son public parmi de grosses pointures comme Rogue One : A Star Wars Story.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com