Catégories
Art de vivre Automobile

Rolls-Royce prépare une voiture 100% électrique (avec toute une gueule)!

Rolls-Royce déposera sur sa ligne de construction une première voiture électrique à deux portes. Cette voiture sera d’ailleurs plus longue qu’une Cadillac Escalade, un véhiculaire utilitaire sport.

Cette future automobile arborera le nom de Spectre, et l’on retrouvera pas moins de 5876 étoiles à l’intérieur des portes, une technologie de Rolls-Royce appelée Starlight Headliner. Cette décoration fera en sorte que les occupants seront entourés d’une tonne de points lumineux.

Les portes de ce concept s’ouvriront vers l’arrière, et puisqu’elle comportera deux portes, elle sera considérée comme une super-coupée.

La Spectre affichera une gueule incroyable en raison de sa calandre emblématique très large, la plus grosse de toutes les Rolls-Royce. Évidemment, malgré cette énorme calandre, la Spectre sera la plus «aérodynamique» jamais construite par le constructeur.

Elle d’ailleurs devrait présenter un coefficient de traîné de 0,25, selon les estimés de la société.

Ajoutons à cela que les quatre roues seront directrices, ce qui la rendra très agile dans les courbes. Le moteur dont elle sera munie développera 557 chevaux et elle atteindra les 100 km/h en 4,4 secondes.

Rolls-Royce prévoit être entièrement électrique d’ici 2030, ce qui demeure un objectif certes colossal. La Spectre sera ni plus ni moins la voiture «test» afin de réaliser cet objectif.

Soulignons que la Spectre sera davantage guidée par des commandes physiques au lieu de commandes via un ordinateur de bord, ce qui fera changement de la tournure actuelle chez les constructeurs automobiles.