Catégories
Potins

Roman Polanski derrière les barreaux jusqu’au week-end

Roman Polanski ne sera pas libéré avant vendredi, selon le ministère suisse de la Justice.

Le ministère suisse de la Justice a annoncé hier (1er décembre) que le cinéaste Roman Polanski ne serait pas libéré de prison avant vendredi.

L’importante caution de plus de 4,5 millions de dollars n’a toujours pas été versée pour autoriser sa libération. Cette somme sera garantie par l’appartement que possède Polanski sur l’avenue Montaigne à Paris. Une fois que la somme sera déposée, Polanski sortira de la prison de Winterthur, au nord-est de Zurich.

Lundi (30 novembre), plusieurs journalistes, photographes et caméramans s’étaient massés devant le chalet de Polanski, bravant le froid et la neige. Les autorités ont donc décidé de dévoiler le jour de sa sortie afin d’éviter que les médias n’attendent pour rien.

Le système de surveillance électronique sera installé sur Polanski une fois qu’il aura été transféré à son chalet dans les Alpes suisses. Le cinéaste ne pourra s’éloigner de plus de 1 800 mètres carrés de sa résidence, sinon l’alarme sera donnée. Par contre, il pourra recevoir qui il voudra et héberger des visiteurs s’il le désire.

Rappelons que les États-Unis demandent toujours son extradition pour un cas de relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977. Il avait plaidé coupable aux accusations, mais avait fui le pays par crainte d’aller en prison. Polanski avait été arrêté à Zurich en septembre dernier.