Catégories
Potins

Roman Polanski est sorti de prison

Roman Polanski a été transféré dans un endroit secret avant de se rendre à son chalet.

Le cinéaste Roman Polanski serait sorti de prison, nous apprend BBC News.

Un porte-parole du ministère suisse de la Justice a indiqué hier (3 décembre) que Roman Polanski avait quitté les murs de la prison de Winterthur où il était détenu depuis son arrestation en septembre dernier.

Polanski a été transféré dans un endroit secret pour des raisons de sécurité.

Après le versement d’une caution de plus de 4 millions de dollars garantie par son appartement parisien, Polanski sera assigné à résidence à son chalet dans les Alpes suisses. Il pourra y recevoir et y héberger qui il voudra, mais sera sous surveillance électronique avec un bracelet qui déclenchera l’alarme s’il s’éloigne du chalet ou tente de retirer le dispositif.

En début de semaine, de nombreux médias attendaient devant la résidence du cinéaste, bravant la neige et le froid. Le ministère avait alors déclaré que Polanski ne serait pas libéré avant vendredi (4 décembre), mais c’est finalement hier qu’il a quitté les murs de la prison.

En 1978, Polanski a fui les États-Unis après avoir plaidé coupable à des accusations de relations sexuelles illégales avec une adolescente de 13 ans l’année précédente.

La Suisse examine encore le dossier de Polanski, qui fait toujours face à une possible extradition aux États-Unis.