Roman Polanski sera libéré

Crédit:

BBC rapporte que les autorités suisses ont fait savoir qu’elles ne feront pas appel de la décision rendue par le tribunal d’accepter la libération sous caution de Roman Polanski.

Le réalisateur sera assigné à résidence et ne devra pas quitter son chalet situé dans les Alpes suisses. Il devra aussi porter un bracelet électronique qui sonnera l’alarme s’il quitte les lieux ou tente de retirer le dispositif de surveillance.

Polanski sera libéré en toute discrétion dès que sa caution de 4,3 millions de dollars sera versée, que ses papiers d’identification seront remis aux autorités, y compris son passeport, et que le bracelet sera installé et testé. Le réalisateur passera donc un dernier week-end derrière les barreaux et devrait sortir la semaine prochaine.

Roman Polanski a été arrêté sous mandat américain le 26 septembre dernier alors qu’il se rendait au Festival du film de Zurich pour y recevoir un prix hommage. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles illicites avec une mineure de 13 ans, il y a 32 ans. En 1978, il avait plaidé coupable, mais avait fui les États-Unis afin d’éviter de retourner en prison.