Catégories
Uncategorized

Ronfler peut présenter un risque accru de syndrome métabolique

Le ronflement, un sommeil agité et se réveiller fatigué représentent des facteurs de risques pour le syndrome métabolique.

Les personnes qui ronflent, qui ont un sommeil agité ou qui se réveillent fatiguées ont plus de chances de développer un syndrome métabolique. Ce dernier est une association de différents problèmes de santé qui augmentent les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète.
 
Selon le journal Sleep, si vous avez un excès de poids, surtout au niveau de l’abdomen, que vous souffrez d’hyperglycémie, d’hypertension, que votre niveau de bon cholestérol est trop bas et que votre niveau de sucre sanguin est trop haut, vous avez de fortes chances de développer un syndrome métabolique.
 
Les adultes qui ronflent sont deux fois plus à risque. Ceux qui ont du mal à s’endormir ont 80 % des chances de souffrir du syndrome métabolique et ceux qui se réveillent fatigués ont 70 % plus de risques.
 
Pour éviter le ronflement, on recommande fortement de perdre du poids, de dormir sur le côté, d’utiliser des bandelettes nasales et de limiter sa consommation d’alcool et de sédatifs.
 
24 % des femmes et 40 % des hommes ronflent régulièrement.