Rosalie Bonenfant commente la nature de leur relation

Crédit: Mario Beauregard/ Capture ICI Télé

Je ne le connais que dans un cadre professionnel.

Avant que le public n’apprenne que Jean-Philippe Wauthier traversait un épuisement professionnel et qu’il se retirait pour une pause indéterminée, certaines rumeurs couraient à son sujet quant à sa vie amoureuse. Elles laissaient entendre qu’il entretenait une relation intime avec sa collègue Rosalie Bonenfant, la fille de Mélanie Maynard.

Un message de souhaits qui cache peut-être une allusion?

En marge de l’anniversaire de Wauthier, la jeune femme avec qui il partageait le plateau de Deux hommes en or et Rosalie sur les ondes de Télé-Québec s’est exprimée sur Instagram, où elle a partagé un doux message pour souligner l’occasion.

C’est dans une story qu’elle lui rend un bel hommage, énumérant les qualités qu’elle lui attribue, brillant, tendre, cultivé, gentil, tout en prenant soin de préciser et d’insister qu’elle ne le connaît que dans un cadre… professionnel. Elle poursuit en lançant qu’elle ne peut commenter davantage, mais qu’elle est cependant persuadée qu’il est exceptionnel dans l’intimité d’une vie familiale.

Son collègue favori

«C’est l’anniversaire de mon collègue favori. Le gars le plus brillant que j’ai rencontré de ma vie, le plus rapide d’esprit (avant son burn-out en tout cas!) le plus cultivé, le plus tendre et le plus gentil aussi. J’aimerais pouvoir en dire davantage, mais je ne le connais que dans un cadre professionnel. Je suis persuadée, ceci dit, qu’il doit être EXCEPTIONNEL dans l’intimité d’une vie de famille», lance-t-elle, en laissant planer un petit clin d’œil aux commérages qui entouraient le duo.

Silence total du côté des personnes visées

Au plus fort des rumeurs, nous avions contacté chacun d’eux afin de tenter d’infirmer ou de confirmer le bruit entourant leur supposée idylle. Le duo avait toutefois choisi de maintenir le mystère… en déclinant tout commentaire.

Un regard sur les événements qui ont marqué la pause de l’animateur

En mars 2025, nous apprenions par l’équipe de Radio-Canada que l’animateur se retirait temporairement de ses fonctions pour des raisons de santé.

Dans les semaines qui ont suivi, l’émission Bonsoir Bonsoir a été prise en charge par Jean-Sébastien Girard, qui a repris avec brio la barre de la populaire émission.

En septembre, après l’annulation du retour de Wauthier, son remplaçant de La journée (est encore jeune), accompagné d’Olivier Niquet, avait tenu à rassurer le public en affirmant que Jean-Philippe allait mieux.

Les souhaits de l’équipe

Nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire, lui envoyons tout notre amour et, surtout, espérons qu’il retrouve une pleine et belle santé.