
Rosalie Vaillancourt nous a causé une bonne frousse, récemment, en étant victime d’un accident de la route dans le Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Heureusement, quelques jours plus tard, Rosalie va très bien: elle était présente à la première du nouveau spectacle de François Bellefeuille, Sauvage, à l’Olympia de Montréal, mardi soir. Elle a foulé le tapis rouge en compagnie de son acolyte Simon Boisvert, qui assure la première partie de son spectacle Milf, dont la tournée se terminera dans trois semaines, et de son amoureux, Olivier Auger.
En entrevue avec Hollywood PQ, Rosalie Vaillancourt est revenue sur ce bête épisode et nous a donné de ses nouvelles.
15 heures plus tard…
Le 20 septembre, l’humoriste prenait place dans la voiture de son ami Simon Boisvert. Tous deux étaient en route vers Sainte-Thérèse pour une représentation de Milf, lorsqu’un véhicule a percuté le leur par-derrière, à une vitesse d’environ 50 km/h. Rappel de l’événement ici.
Après un bref passage à l’hôpital pour s’assurer que tous ses morceaux étaient toujours en place, Rosalie a quand même pu faire son spectacle à Sainte-Thérèse comme c’était prévu, avec des lunettes au visage afin de ne pas être indisposée par les éclairages. Puis, elle est retournée à l’hôpital, escortée de Simon Boisvert et des parents de ce dernier, afin de se faire examiner plus en profondeur une fois sa prestation terminée. Il n’a jamais été question, pour Rosalie Vaillancourt, d’annuler son rendez-vous avec ses admirateurs, ce soir-là.
Par chance, je n’étais pas enceinte…
«700 personnes s’étaient déplacées, et je savais que j’étais correcte», justifie la principale intéressée. «Je suis ensuite retournée à l’hôpital au cas où. Parce que je ne voulais pas attendre six mois, me rendre compte que j’avais mal dans le cou et me dire que j’aurais dû aller me faire checker. Alors, j’ai tout fait, j’ai passé tous mes tests. Ç’a duré 15 ou 16 heures. J’avais mal dans le cou, j’ai passé des tests, et mon cou était croche; mais, finalement, ils se sont rendu compte que j’avais ça depuis que j’étais petite! (rires) Le surlendemain, j’étais à l’émission On va se le dire, et tout allait bien!»
«Après, j’ai pris rendez-vous avec l’ostéo. Elle vient chez nous aux deux semaines, et tout va bien. Tous les gens qui ont des accidents d’auto, prenez rendez-vous avec des ostéos, après, juste pour vérifier! Par chance, je n’étais pas enceinte…»
Que s’est-il passé?
Que savent Rosalie et Simon Boisvert des occupants de l’automobile qui les a frappés, ce soir-là? La personne qui conduisait, à toute vitesse, semble-t-il, était-elle distraite par un écran ou autre chose?
«La personne en arrière de nous ne regardait pas. D’après moi, ils se chicanaient», hasarde Rosalie avec son ironie habituelle. «La madame s’est vraiment sentie mal, après. Elle pleurait. Elle était vraiment en état de choc!»
Si on m’avait offert une Rolls-Royce, j’aurais dit oui! (rires)
Simon Boisvert, de son côté, a remarqué qu’aucun bruit ou trace de frein sur l’asphalte n’a été perçu dans le feu de l’incident. «Peut-être qu’ils admiraient les murs, le béton du nouveau pont-tunnel», précise le protégé de Rosalie.
Rosalie Vaillancourt raconte avoir reçu une tonne de messages de soutien depuis la collision… et s’être fait offrir plusieurs voitures! Dans son récit des événements sur les réseaux sociaux le lendemain, la comique réclamait en effet «une collab» d’un concessionnaire pour compléter sa série de spectacles dans les villes du Québec, l’appareil de Simon Boisvert ayant été déclaré perte totale.
«Les gens sont tellement fins! Plein de monde m’a offert des lifts, en me disant que ça leur ferait plaisir. J’ai même eu des offres de concessionnaires auto qui me disaient qu’ils avaient tel ou tel modèle disponible. Mais il n’y a personne avec une Tesla qui me l’a offert…! (rires) Tu sais, un char de luxe, comme une Rolls-Royce… Si on m’avait offert une Rolls-Royce, j’aurais dit oui! (rires)»
Un deuxième bébé espéré
Cet imprévu derrière, Rosalie Vaillancourt se prépare à clore un chapitre important avec la fin de sa deuxième tournée, Milf, qui se conclura à Saint-Eustache le 30 octobre après un an et demi d’existence. Après quoi, l’artiste s’attellera à l’écriture de son troisième spectacle.
À moins qu’une petite surprise ne vienne modifier ses plans, car Rosalie souhaite ardemment avoir un deuxième enfant prochainement. Des vacances prochaines au Costa Rica avec son homme et sa puce Marguerite, qui aura déjà bientôt quatre ans, lui permettront peut-être de concrétiser son désir.
«À chaque fois qu’on pouvait faire l’amour, j’étais en tournée», plaide la fière maman. «Je ne pouvais pas me pogner un gars de Sherbrooke; il faut que ça soit avec mon chum, que je fasse le bébé! Idéalement, bientôt, je vais avoir du temps pour faire l’amour. On se laisse encore quelques mois!»
Par ailleurs, Rosalie Vaillancourt a un projet télé encore secret qui mijote sur le feu. Et animera-t-elle une possible quatrième saison de Sortez-moi d’ici! avec Guy Jodoin? «On ne le sait pas encore», répond-elle.
Effectivement, TVA n’a pas encore confirmé le retour de la téléréalité d’aventures sur ses ondes.
Rosalie Vaillancourt est également toujours porte-parole de la campagne Nous/Made, visant à promouvoir la culture québécoise auprès des jeunes.