Royal Caribbean Cruises aidera Haïti
La compagnie de croisières américaines Royal Caribbean Cruises, qui est installée à Miami en Floride, a annoncé aujourd’hui un don de 1 million de dollars pour aider Haïti, durement touché par un séisme plus tôt cette semaine. Cette catastrophe a laissé le pays dans un état lamentable où les secours doivent être rapidement amenés aux habitants qui ont subi de lourdes pertes humaines et où les hôpitaux sont pratiquement inutilisables.
Royal Caribbean Cruises donnera cet argent à Food for the Poor, la fondation Pan American Development et la fondation Solano, une fondation appartenant à la compagnie et qui est déjà installée à Haïti, un endroit que les bateaux de la compagnie ont visité pendant 30 ans.
Leur bateau Independance of the Sea doit arriver aujourd’hui à Labadee, à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince, avec un chargement de riz, de fèves sèches, d’eau potable et de lait en poudre.
Lundi (18 janvier) et mercredi, deux autres bateaux de la compagnie arrêteront au même endroit avec encore plus de denrées.