Rufus Wainwright rendra hommage à sa mère

Crédit:

Quand Kate McGarrigle est décédée un peu plus tôt cette année, c’est un grand morceau de la vie de Rufus Wainwright qui est parti avec elle. McGarrigle n’était pas seulement la mère de Wainwright, elle était également sa plus grande fan et son plus grand critique en même temps.

Tout l’amour de son fils et aussi celui de plusieurs artistes qui ont côtoyé et admiré Kate McGarrigle seront réunis sur une même scène prochainement au Meltdown Festival qui aura lieu en juin en Angleterre. Le directeur artistique invité de ce festival pour 2010, Richard Thompson, l’un des artistes folk le plus respecté de tous les temps, a même insisté pour faire partie du spectacle et de rendre hommage à McGarrigle.

Lors d’une entrevue à la radio BBC 6Music, qui est menacée de disparaître et qui fait l’objet d’un immense débat en Angleterre, Rufus Wainwright a confié que de plonger dans le matériel des soeurs McGarrigle lui avait fait réaliser encore davantage à quel point elles étaient uniques et efficaces dans leur façon d’écrire et d’enregistrer.

Rufus Wainwright dévoilera bientôt tous les artistes qui participeront à cet hommage. Il est d’ores et déjà permis de croire que sa soeur, Martha Wainwright, et sa tante, Anna McGarrigle, seront de la fête.