Rumeur de tromperie: La réaction de Claudie Mercier
Tu sais, on est dans un bar, on n’entend rien. Puis là, j’étais proche…
C’est après que Claudie a évoqué leur sortie de la téléréalité, qui à l’époque s’accompagnait d’une tournée des bars, et expliqué qu’elle n’avait pas le droit d’accompagner Mathieu lors de la sienne, afin qu’il paraisse plus «accessible», que l’animatrice lui a demandé comment elle s’était sentie au moment où une rumeur avait éclaté.
La fameuse rumeur de tromperie
«Je veux savoir comment, toi, tu as réagi quand toutes les affaires de photos sont sorties, comme quoi tu frenchais une fille au Shaker, ou je ne sais pas trop», demande l’animatrice.
«Non, mais Math, il n’était même pas au courant, le lendemain, quand j’ai envoyé la photo, parce qu’il avait dormi à Trois-Rivières, je pense (…)», affirme Claudie.
Mathieu explique qu’il avait dormi chez un ami et qu’il s’était réveillé avec une avalanche de messages, le blâmant et l’insultant, lui demandant comment il avait pu «oser faire ça». Il affirme alors ne rien comprendre à ce qui se passait ni à ce qu’on lui reprochait.

Voici ce qui s’est passé
«Parce que, dans le fond, j’avais fréquenté une fille avant OD (…) Puis elle, elle était bien triste du fait que, dans le fond, j’étais en amour avec une autre fille (…)», met en contexte l’ex-candidat.
Après avoir précisé que Mathieu avait laissé entendre à cette fille qu’il reviendrait bientôt d’OD et qu’ils allaient poursuivre leur histoire ensemble, Claudie est revenue sur le déroulement des événements.
«Moi, on s’entend-tu pour dire que, bien, je paniquais. Moi, je vois le clip vidéo, qu’on s’entend pour dire que c’est le plus… le clip vidéo le plus (…)», lance Mercier.
«Ce n’était pas si pire, dans le fond, parce qu’elle pleurait. Puis là, je lui disais… tu sais, on est dans un bar, on n’entend rien. Puis là, j’étais proche, je lui disais: Tu vas trouver d’autres gars. Puis moi, je pensais que j’étais un good guy (…)», explique Pellerin.
«Moi, j’étais comme: Là, s’approcher de même des filles, genre, y tenir la tête de même, j’étais comme: Hey, là, par exemple, tu as dépassé les limites. Puis là, il était comme: Mais là, elle a pleuré sur moi toute la soirée. Je suis comme: Je m’en fous (…)», poursuit Claudie, alors que Mathieu réitère que tout s’était bien passé, qu’ils avaient discuté et que tout était correct.

Deux ans après la tempête…
Claudie raconte avoir recroisé la fille, au cœur de la rumeur, deux ans plus tard. Elles ont discuté, et la personne lui a présenté ses excuses pour tout le drame que la situation avait provoqué tout en se montrant vraiment gentille.
«Mais moi, c’est sûr que, d’un point de vue extérieur, quand je vois ça, j’ai paniqué (…)», témoigne la jeune femme, en rappelant qu’elle était alors dans une relation récente, que cela avait tout de même créé un bris de confiance et qu’elle avait été stressée pendant plusieurs mois.
Elle ajoute ensuite que la fille en question lui a confirmé que rien ne s’était passé, et que les amis de son partenaire, présents ce soir-là, lui avaient tenu exactement le même discours.
La créatrice de contenu confie que c’est en voyant l’avalanche de messages lui rapportant la rumeur et la vidéo qu’elle s’est mise à «capoter».
«Mais tu sais, finalement, on a passé par-dessus (…)», conclut-elle.

Aujourd’hui
Même s’il aura fallu du temps pour rebâtir la confiance, Mathieu et Claudie forment aujourd’hui un couple solide depuis six ans et semblent filer le parfait bonheur.
On leur souhaite encore plein d’années d’amour, de rires et zéro rumeur de bar à gérer!