Catégories
Dans les coulisses

Rumeur : les Capitals aimeraient envoyer Tom Wilson à Ottawa

Toutes les équipes de la LNH aimeraient avoir Tom Wilson dans leur formation.

C’est logique, après tout. Wilson est l’un des rares joueurs de la LNH étant capable de marquer des buts et en jouant de façon très physique. Son but ultime est de déranger l’adversaire…

Et lorsqu’il est en forme, il le fait à merveille.

C’est en partie pour cela que je n’ai pas compris pourquoi Dan Rosen, un journaliste attitré à la couverture des Capitals, a ouvert la porte à une transaction cet été. Visiblement, Rosen avait raison parce qu’en ce moment, les Caps étudieraient la possibilité d’échanger le colosse de 6 pieds et 4 pouces.

Jason York, qui a déjà joué dans la LNH, en a discuté lors d’un passage au podcast « Coming In Hot » et selon ce qu’il entend, Brian MacLellan (DG à Washington) est en train de faire de beaux yeux aux Sénateurs pour en venir à une transaction.

Ses commentaires :

Tom Wilson à Ottawa?

Prenez une petite minute pour penser à quel point ce serait violent. Après tout, les Sens comptent déjà sur Brady Tkachuk, qui a un style drôlement semblable à Wilson…

Et si les Sens sont capables d’aller chercher l’attaquant de puissance, le top-6 de l’équipe deviendrait dangereux.

Tkachuk sur la première ligne, Wilson sur la deuxième… Disons que ça pourrait faire peur à certaines équipes qui n’ont pas nécessairement de gros joueurs. #Habs

Cela dit, je ne comprends tout simplement pas pourquoi les Caps voudraient se départir de Tom Wilson. La formation, qui cherche à être compétitive jusqu’à la fin de la carrière d’Alex Ovechkin, laisserait aller le coeur et l’âme de la formation?

Il faudrait que le retour dans l’échange soit monstrueux pour que les Capitals acceptent… Et ils devront mettre la main sur des joueurs qui peuvent aider l’équipe dès maintenant afin d’en venir à une transaction, encore là dans l’optique où on ne veut pas reconstruire pour l’instant.

Ça n’a tout simplement pas de sens à mes yeux… Mais bon.

Là où ça peut être logique, c’est quand on regarde le contrat du principal intéressé. Il lui reste une seule saison à disputer avant d’atteindre l’autonomie complète et peut-être qu’au fond, les Caps ont peur de le perdre pour rien.

Être Brian MacLellan, par contre, je ferais tout pour garder les services du joueur. Parce que, dans les faits…

Il n’y en a pas beaucoup, des Tom Wilson dans la LNH.

En rafale

– Des candidats intéressants.

– Un autre joueur qui aimerait alimenter Cole Caufield.

– Transaction mineure entre les Bruins et les Devils.

– Je vais y aller avec Beniers.