Catégories
Dans les coulisses

Rumeur : Patrick Kane aimerait retrouver Alex DeBrincat

On dirait qu’il y a de ces gens qui attirent les équipes qui sont parmi les six originales de la LNH. On peut penser à Jeff Gorton, qui a travaillé pour les Bruins, les Rangers et qui est maintenant à l’emploi du Canadien.

On peut penser à Robert Lang, qui n’a pas passé toute sa carrière avec ces équipes-là, mais qui a quand même joué à Boston, à Detroit, à Chicago et à Montréal au cours de sa carrière.

Il y en a plusieurs. Je ne vais pas commencer à tous les nommer parce que… c’est comme ça.

Et on peut penser qu’un jour, Patrick Kane pourrait s’ajouter à une telle liste. Pourquoi? Parce qu’après avoir passé une longue période de temps à Chicago et après avoir fini la dernière saison à New York, il est lié à des équipes original-6.

À part les rumeurs le liant aux Sabres de Buffalo de sa ville natale, on dirait qu’il y a souvent de vieux clubs qui sont dans les rumeurs le concernant. Par exemple? Le nom des Bruins revient parfois.

Le nom des Maple Leafs ne revient pas en tant que tel, mais on sait qu’il aime retrouver de vieux amis. C’est notamment pour ça qu’il est allé finir la saison à New York (Artemi Panarin) et c’est pour Auston Matthews qu’on peut penser que l’ancien de la OHL pourrait écouter si Toronto appelle.

Avec la masse salariale des Maple Leafs, je ne dis pas que c’est forcément probable cette année, mais qui sait ce qui se passera si, l’été prochain, William Nylander quitte?

Et voilà que la ville de Montréal Detroit s’invite dans la discussion. Pourquoi? Parce qu’un journaliste de Chicago qui est au Daily Herald depuis très longtemps, John Dietz, nous demande de surveiller les Red Wings dans le dossier.

À part être une équipe originale, les Red Wings sont surtout l’actuel employeur d’Alex DeBrincat, un bon ami de Kane à l’époque des Blackhawks de Chicago.

Detroit a actuellement 5.1 M$ de lousse sous le plafond et Steve Yzerman semble vouloir bloquer encadrer ses jeunes en les mettant avec de nombreux vétérans. Kane pourrait en être un bon en ce sens.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il veut se joindre à un club qui veut gagner la Coupe Stanley dès 2024, ceci dit. Après tout, avec la division Atlantique qui est puissante, les Wings ne sont pas assurés de faire les séries.

L’ajout d’un Kane aiderait, ceci dit.

Rappelons que l’attaquant a affirmé ne pas vouloir signer de contrat avant d’être rétabli de son opération à la hanche. Ceci dit, son processus de guérison fonctionne bien en ce moment, ce qui fait que le joueur pourrait signer relativement bientôt.

Je ne suis pas certain que Detroit sera l’option qu’il choisira, mais on verra bien, dans les faits.

En rafale

– Ah oui?

– C’est fou, ça.

– Larry Smith est content d’être au Temple de la renommée. [98.5 FM]

– À lire.

– Bonne question.