Catégories
Musique

Rush adoptera une nouvelle approche en studio pour son prochain album

Le groupe a décidé d’entrer en studio dès la fin de sa tournée.

Le groupe canadien Rush, qui roule sa bosse depuis maintenant plus de 40 ans, aura un nouvel album sur le marché l’année prochaine avec Clockwork Angels, un titre déjà annoncé alors que l’opus n’est peut-être complété qu’à moitié.

Ce qui sera toutefois nouveau dans le cas du prochain disque de Rush, ce sera le moment où les membres se rendront au studio pour en faire l’enregistrement. « Nous ne nous sommes jamais offert le luxe de terminer une tournée puis d’entrer directement en studio alors que nous sommes au sommet de notre forme pour jouer », a expliqué le guitariste Alex Lifeson.

« Habituellement, nous terminons une tournée, nous prenons du temps de repos et tranquillement, nous nous remettons à l’écriture pour ensuite entrer en studio afin d’enregistrer. Cette fois, nous irons directement en studio pour continuer d’écrire et d’enregistrer pendant que nous sommes encore au meilleur de notre forme. »

Déjà, deux des pièces devant figurer sur l’album, soit Caravan et BUB2, sont offertes en ligne.

Rush se produira cet été dans le cadre du Festival d’été de Québec, le 15 juillet, entre deux concerts à Toronto. Il jouera aussi à Sarnia et à Ottawa en juillet. Le dernier concert de la tournée actuelle de la formation est prévu le 2 octobre à West Palm Beach, en Floride.