Catégories
Potins

Russell Brand a frôlé la rechute d’héroïne

Après avoir reçu une mauvaise nouvelle, Russell Brand a bien failli retourner vers la drogue.

Plus de 10 ans après s’être battu contre l’héroïne et le crack, Russell Brand admet que la drogue est toujours présente dans son esprit, et qu’il en a envie lors des moments difficiles.

Selon Female First, Russell Brand a raconté mardi (5 mars) qu’il s’est approché du chaos alors qu’il venait de recevoir une mauvaise nouvelle.

« La dernière fois que j’ai pensé à prendre de l’héroïne était hier. J’ai reçu une troublante nouvelle de la part d’une femme magnifique. Elle m’a appris qu’elle était enceinte, et que l’enfant n’était pas de moi. »

Le comique anglais reconnait qu’il comptait alors acheter de la drogue auprès d’un revendeur qu’il connaissait, mais il a été sauvé par un appel à celui qui le soutient dans sa lutte.

« Je pensais aux endroits où je pouvais me procurer de la drogue […], puis j’ai pris mon téléphone. J’ai appelé quelqu’un qui n’est pas un docteur ou un grand sage, juste un type comme moi, un autre alcoolique, qui comprend ce que je ressens. »

« Le téléphone sonnait, et je souhaitais à moitié qu’il sonne indéfiniment. Il était 4 h du matin à Londres, il dormait sans doute, n’entendrait pas et ne décrocherait pas. Puis, la sonnerie s’est arrêtée, et je l’ai entendu marmonner : “Allo, comment ça va mon ami?” »

« Et pour un autre jour, Dieu merci, je n’en ai pas pris. »