Catégories
Dans les coulisses

Ryan O’Reilly a tenté de convaincre Barry Trotz de sortir Mitch Marner de Toronto

Barry Trotz a été très, très agressif sur le marché des agents libres.

Il a réussi à mettre sous contrat les attaquants Steven Stamkos et Jonathan Marchessault… En plus d’ajouter du talent à la ligne bleue de l’équipe, en offrant un contrat à long terme au défenseur Brady Skjei.

Les Preds – pour le dire autrement – se sont vraiment améliorés dans les derniers jours. 

Mais à Nashville, dernièrement, on parlait beaucoup de Mitch Marner.

L’attaquant des Leafs s’est retrouvé au cœur de plusieurs rumeurs qui l’envoyaient avec les Predators, mais le scénario ne s’est jamais concrétisé au final.

Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas de lui à Nashville, cependant.

Ryan O’Reilly, qui a côtoyé Marner avec les Leafs, a tenté de convaincre Barry Trotz de sortir son ancien coéquipier de Toronto :

Avec les récentes signatures des Predators, il est logique de croire que le projet n’aura pas lieu.

Je dis ça parce qu’à l’heure d’écrire ces lignes, les Preds ont un « current cap space » de… 0 $. 

Ça veut dire que Barry Trotz serait obligé d’envoyer du salaire à Toronto dans la transaction pour que ça fonctionne au niveau de la masse salariale et cela n’arrivera pas non plus.

Du moins, je vois mal Trotz échanger Filip Forsberg (8.5 M$ par saison) ou Roman Josi (9.059 M$ par saison) pour faire l’acquisition de Marner.

On parle ici des deux piliers de l’équipe, après tout. 

Ultimement, Brad Treliving aurait pu danser avec Barry Trotz en ayant un joueur particulier dans le viseur : Yaroslav Askarov.

Ça aurait été logique à mes yeux, parce que les Leafs ont des problèmes de gardien depuis mille ans (j’exagère un brin).

Il s’agit selon moi d’une occasion manquée pour le DG à Toronto… Parce que Treliving aurait pu maximiser la valeur de Marner en allant chercher le meilleur espoir à la position de gardien de but dans la LNH. 

En rafale

Beau pitou. 

– De belles marquent attendent Brendan Gallagher.

– L’idée est exceptionnelle. Bravo!

Nice.

– C’est toujours la même chose.