Ryan O’Reilly : Bergevin a un avantage
Je viens de parcourir un excellent billet dressé par Pierre LeBrun au sujet du Canadien et du plan qu’il devrait avoir à partir de maintenant. L’un de ses paragraphes indique que la ville de Montréal n’est pas une destination où les joueurs sont tentés d’aller (ce n’était pas le cas jadis). Donc ceux qui rêvent à Paul Stastny, puisque John Tavares ne débarquera clairement pas dans la Métropole, ne doivent pas oublier que le Canadien est loin d’être seul dans le portrait.
My column on the Habs, and where they should/could go from here:https://t.co/ND0ali0IvO
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 27, 2018
Le sentiment de LeBrun au sujet de Ryan O’Reilly demeure très logique : le plan des Sabres de Buffalo est de transiger celui-ci avant le 1er juillet pour ne pas avoir à payer son boni de 7.5 millions de dollars. Le retour exigé semble être un choix de premier tour, un espoir et un choix de second tour. Assez cher, mais O’Reilly vaut la peine… selon moi!
Si O’Reilly est toujours un membre des Sabres le 2 juillet, des équipes plus « pauvres » remplies de bons espoirs, comme les Hurricanes de la Caroline, se pointeront certes le bout du nez et ça n’aidera en rien le Canadien de Montréal. L’avantage du Canadien se retrouve MAINTENANT parce que cette franchise a les moyens de payer ce fameux 7.5 millions de dollars.
Toujours selon LeBrun, si Bergevin n’obtient pas O’Reilly, il devra se montrer patient et attendre à la fin de l’été lorsque des joueurs pourraient devenir disponibles à cause de problèmes de cap hit chez certaines équipes. Ça, c’est le plan « C » ou même « D »… À moins que Marc Bergevin opte pour une offre hostile, lui qui a passé proche en déposer une à Brandon Saad. Mais bon, c’est un fait rare.
Au final, Pierre LeBrun semble dire que Bergevin sera patient et que l’équipe pourrait être sensiblement la même le 2 ou 3 juillet… ce qui serait catastrophique aux yeux des amateurs. Au moins, Tomas Plekanec se prépare à être de retour avec l’équipe, héhé.
En rafale
– Ce genre de petite transaction prépare parfois quelque chose d’autre. Un échange strictement monétaire.
Trade is:
To BUF: Sheary, Hunwick
To PIT: 2019 conditional 4th that can become a 3rd
No salary retained— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 27, 2018
– Avec le départ de Conor Sheary, les Penguins se sont créé un peu de place afin d’accueillir d’autres joueurs.
Something doesn’t fit…
The Pens are reportedly talking to Jack Johnson, and interested in Jeff Skinner.
But they don’t have the space or cap. Read on: https://t.co/hCgAL5iOm1 pic.twitter.com/ctjzp1lSAp— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) June 27, 2018
– Un agent qui nie une rumeur, je dois dire que j’aime cela.
Rumors that Artemi Panarin is looking to move to a big city so girlfriend can have more modeling opportunities is absolutely not true. She hasn’t modeled in over 3 years. No plans to resume.
— Dan Milstein-Hockey (@HockeyAgent1) June 27, 2018
– On est prêt à donner le flambeau aux jeunes du côté de Detroit?
Ken Holland l’a dit ouvertement: des jeunes comme Filip Zadina, Michael Rasmussen et Evgeny Svechnikov auront toutes les chances de se faire valoir au camp et de débuter la saison à Detroit.
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) June 27, 2018
– Je n’ai pas le même type de « bonus » que monsieur Carey Price…
Fait divers : Carey Price recevra un chèque de 13 millions $ le 1er juillet. Boni…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 27, 2018